assurance emprunteur

L’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur souscrite pour garantir un prêt permet de se prémunir en cas de décès, d’invalidité et/ou de perte d’emploi. Lorsqu’un de ces événements se produit, l’assureur rembourse les échéances du prêt, en totalité ou en partie.

La majorité des banques et des institutions financières proposent ce type d’assurance dans leurs prêts. On l’appelle l’assurance emprunteur . Comme l’assuré peut être amené à cesser de travailler, il peut être important pour lui d’avoir un type de couverture d’invalidité en plus de celle offerte par l’assureur. Dans ce cas, il doit souscrire un contrat individuel d’assurance invalidité.

L’assurance emprunteur rembourse tout ou partie des échéances du prêt après la survenance de l’événement assuré. Cette protection est soumise à des primes qui sont payées périodiquement (annuellement, semestriellement ou trimestriellement)

Certains établissements proposent une assurance caution/coemprunteur en plus de l’assurance emprunteur, qui fournit la garantie (coemprunteur) en cas de décès, d’invalidité et/ou de perte d’emploi. Cette assurance rembourse les versements du prêt si l’événement assuré se produit

Pour plus d’informations sur l’assurance emprunteur proposée par ces institutions, veuillez contacter l’un de nos conseillers financiers ou vous rendre dans votre banque locale.

Toute la veille du secteur des assurances

%d blogueurs aiment cette page :